Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows XP

Windows XP – Le bogue de SVCHOST enfin réparé !

Cela fais quelques années que les fidèles à Windows XP sont victimes d’un bogue des plus énervant lié au processus SVCHOST ! En effet un CPU maintenu à 100% de son utilisation n’est pas une chose réjouissante.

Selon les chercheurs de Microsoft le problème venait de Windows Update, ou du moins lors des ses recherches de mises à jour.

Le problème serait que la firme n’aurait pas prévue que les vieilles versions d’Internet Explorer existerait encore longtemps. Se qui faisait que toutes les versions du navigateur et même les anciennes étaient parcourues lors des recherches Windows Update. Et donc faisait augmenter considérablement le temps de recherche de mise à jour du logiciel.

Enfin c’est à l’occasion de son « Path Tuesday » qui est le premier de cette année, que Microsoft à essayer de corriger définitivement le problème lié au processus SVCHOST, ainsi que d’autres bien entendu. Le problème à donc était corrigé en dépréciant les mises à jour d’Internet Explorer.

Ainsi le responsable du groupe Microsoft Trustworthy Computing à annoncé :

Le mardi, Microsoft a déprécié les mises à jours de sécurité pour Internet Explorer qui avaient été remplacées par d’autres plus récentes. Nous l’avons fait pour améliorer l’expérience client, la réduction du temps de Windows Update nécessite de vérifier les mises à jours existantes avant d’installer de nouveaux. Cette action était purement pour améliorer les performances de mise à jour et ne pas nuire à la sécurité de la clientèle.

Toute fois Microsoft maintient la date de fin du support pour Windows XP qui est toujours le 8 Avril prochain !

Source : WindowsITPro

Check Also

Windows 10

Windows 10 – Activer le GodMod

Depuis la version 7 du système d’exploitation de Microsoft il nous est possible de devenir …

Laisser un commentaire