Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows XP

Windows XP et Security Essential – La fin

Il reste trois mois, soit le 8 Avril, à vivre encore pour Windows XP, ce système d’exploitation qui à connu un franc succès et qui est d’ailleurs toujours autant utilisés dans les entreprises !

8 Avril

En plus de Windows XP Microsoft vient d’annoncer la fin du support de Microsoft Security Essential (MSE), son utilitaire de sécurité, ainsi il ne sera plus possible pour les utilisateurs de l’OS vieux de 12 ans de mettre à jour le logiciel, et même de télécharger la version de base.
Ainsi Microsoft inciterait les utilisateurs à mettre à jour leur système d’exploitation pour l’un des versions plus récentes telles que Windows 8.1 ou Windows 7.

Selon NetApplications plus d’un quart des fidèles de la firme utiliseraient encore Windows XP ! Malgré les alertes de Microsoft sur les risques de l’utilisation d’un OS plus maintenu et dont les failles de sécurités resterons donc sans Patch. Et feront l’objet sans nul doute d’attaques par des personnes mal intentionnées.

Microsoft pense que mettre des programmes à jours pour un système qui ne l’ai plus ne sert à rient, et donnerait à l’utilisateur un faux sentiment de sécurité. Un avis non partagé par Google et Mozilla, qui eux continuerons de fournir des mises à jours pour Chrome et Firefox après Avril 2014.

On ne peux pas dire que les entreprises n’ont pas étés prévenus des risques qu’elles encourent si elle ne migrent pas vers une nouvelle version de Windows, que se soit Windows 7 ou Windows 8.1 bien entendu.

Pour conclure on est en droit de se demander si le fait que MSE ne soit plus mise à jour ait une quelconque incidence sur les entreprises, sachant d’autant plus que le logiciel est bien plus récent que le système. Ainsi on pourrait croire qu’une infime partie de ses entreprises l’utilisaient.

Source : Développez.com

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire