Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
OpenGL

Valve présente VOGL

On connait tous le souhait de Valve de voir ses jeux portés sur Linux en totalité, c’est pourquoi il s’intéresse beaucoup à l’OpenGL. Et bien c’est se qu’il compte bien réaliser avec son nouveau débogueur/traceur qu’il vient tout juste de dévoiler !

C’est quoi ?

VOGL est le doux nom que le studio de Valve lui on donné. C’est donc un débogueur/traceur pour la bibliothèque 3D OpenGL qui permet notamment de faciliter le travail des développeurs.

Valve

Au lieu cette fois de réaliser un produit et par la suite de le porter sous Linux, Valve à décider cette fois de réaliser son outil sur Linux en utilisant Qt Creator qu’il à d’ailleurs beaucoup mis en avant lors des Steam Dev Days. Puis par la suite pourquoi pas de le porter sous linux (Hypothèse).

Son outils, VOGL, permet donc de tracer et de déboguer les appels d’OpenGL de la version 1.X à la version 3.3 que se soit pour le core profil ou, tout simplement pour les contextes de compatibilités. De plus Valve à indiqué que le support d’OpenGL 4 arrivera un peu plus tard dans l’année.

Sources : Blog des développeurs

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire