Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Unreal Engine 4

Unreal Engine 4 devient gratuit

Dans le monde du développement de jeu nul n’est censé ne pas connaitre l’Unreal Engine, le moteur graphique d’Epic Game qui fait sensation dans pas mal de jeux de nos jours, nous pouvons y trouver par exemple : Dead Island 2, Fable Legends, ou encore Alone in the Dark : Illumination.
Bien qu’à sa sortie Epic Game avait mis en place un système d’abonnement pour utiliser son moteur, il y’a peu, ils ont décidés de faire tout autrement !

dead-island-2 maxresdefault monster-fable-legends-hd-wallpaper

Depuis un an et plus Epic Game fait évoluer l’offre de son moteur, il est passé d’un moteur très fermé et réservé qu’à une élite à un moteur ouvert, on devait donc payer environs 19$ par mois pour pouvoir l’utiliser, ainsi que reverser des royalties si le jeu rapporte 4000$ par trimestre ou 12000$ par an (ses royalties s’élevaient à 5% des revenus).

Dorénavant l’Unreal Engine est accessible gratuitement, ainsi que ses mises à jours, toutes personnes voulant le télécharger et l’utiliser pour un projet de jeu, peuvent le faire et sans aucunes limites ! Seul les Royalties restent en place, chose que l’on peut trouver tout à fait normale pour la qualité du moteur qui est mis à disposition.

Unreal Engine

Et ceux qui ont payés ?

Ceux ayant acheté une licence ce mois-ci auront un remboursement, et tous ceux qui auraient payé une licence au moins une fois se verrons attribué un bon d’achat de 30€ à valoir sur le Store de l’Unreal Engine.

Le code source

De plus le code source est d’ors et déjà accessible sur GitHub, donc tout développeur souhaitant participer au projet peut maintenant le faire ! Et ceci sans aucun payement ou droit de passage ! Ce n’est pas classe tout ça ?

Liens

Site Web : Unreal Engine
Sources : Développez.com

Check Also

FarseerPhysics

FarseerPhysics – Installation et Initialisation

Il est important dans un jeu de pouvoir gérer les collisions entre les objets, de …

Laisser un commentaire