Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
TexturePacker

TexturePacker – Vos sprites tout prêt !

Dans beaucoup de jeux vidéos on est amené à utiliser des Sprites (images), et parfois des tas et des tas d’images !
La plupart du temps lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’images on les stocke image par image dans le dossier des ressources du jeu, hors lorsqu’il sagit d’un jeu plus conséquent ou le nombre d’image est énorme, l’intérêt d’avoir une planche de sprite prend tout son sens !

Qu’est-ce que SpritePacker ?

TexturePacker est un petit logiciel qui vous aidera à créer votre propre planche de Sprite très facilement, et vous permettra d’exporter votre planche de sprite dans différents formats compatibles avec plusieurs outils de développement.

TexturePacker

C’est plus que simple ! Après avoir renseigné les différents paramètres, le logiciel génère un fichier data et bien entendu l’image. Le fichier data sera utile si vous voulez la planche de sprite avec un outil de développement qui le prend en charge, comme par exemple avec Slick2D (bibliothqèe Java pour les jeux 2D).
Si vous avez pas besoins du fichier data le logiciel vous permettra également de générer votre planche au format image directement, et donc vous pourrez la charger dans votre outil de développement.

Comment ?

Il vous suffira de cliquer et glisser les images que l’on veux assembler et le tour est joué ! Il est également possible de régler certain paramètre comme par exemple l’espace entre deux images, les bordures, le format etc…

Gratuit ?

Il existe deux versions, une Lite donc gratuite qui reprend toutes les fonctionnalités basiques et une autre Payant !

Lien :

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire