Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows 10

Spartan : Le nouveau navigateur de Microsoft

De nos jours il est important pour un navigateur de répondre aux normes pour pouvoir afficher correctement et rapidement nos pages web favorites, et nous permettre de naviguer en toute tranquillité. Ainsi qu’être claire, simple à utiliser et non gourmand en ressource système.

Nul n’est censé ignoré la notoriété qu’à Internet Explorer aux yeux des internautes, bien que celui-ci a pu s’amélioré au niveau du respect des standards, il n’en reste pas moins rejeté par la communauté web.

Un retour en force ?

En effet il semblerait que la firme de Redmond travail sur un nouveau navigateur internet qui répondrait au doux nom de Spartan (Attention ceci est le nom donné en interne, un nom de code). Celui-ci serait disponible sur Windows 10 lors de sa sorti.

Spartan inclurait un grand nombre de nouveautés pour rattraper l’écart avec les navigateurs les plus répondus tel que Chrome et Firefox, en voici une partie :

  • La possibilité d’annoter les pages web,
  • Le partage via OneDrive, utile pour partager son avis sur une page, ou tout simplement une page,
  • Assistant Vocal Cortana, dite lui où aller et elle le fera pour vous !
  • Pouvoir grouper les onglets par intérêts, très bien pour organiser sa navigation
  • Un look épuré, flat,
  • Multiplatforme, il sera disponible également sur tablette, desktop et smartphones

En outre il n’abandonnera pas le moteur de rendu d’Internet Explorer (qui respect maintenant les standards web précisons le), et donc n’utilisera pas Webkit comme la plupart des navigateurs mais bel et bien encore le moteur JavaScript Chackra ainsi que le moteur de rendu HTML Trident.

Plus d’informations seront dévoilés le 21 janvier à l’occasion de la conférence que tiendra Microsoft, cette date inclura également la mise en ligne de la version Consumer Preview de Spartan, ainsi qu’une Consumer Preview pour Windows 10.

Et Internet Explorer sera supprimé enfin ?!

Malheureusement non, Microsoft ne supprimera pas Internet Explorer, du moins pour le moment.
Tout simplement pour des raisons de compatibilité avec certains programmes et/ou système !
Mais pourquoi pas un jour on pourrait imaginer le monde sans Internet Explorer mais avec le nouveau Spartan ? Affaire à suivre de se coter.

Source : Developpez.com, Gizmodo.fr

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire