Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows 9

Microsoft lance Siena – Créez des Applications facilement !

Microsoft cherche toujours le moyen d’aider ses utilisateurs dans différentes tâches en leurs offrants des outils simples d’utilisation, même si la plupart du temps on ne sait pas comment les ressources sont gérés derrière.

Dernièrement Microsoft à lancé un projet visant à faciliter le développement d’applications mobiles pour les utilisateurs n’ayant pas de connaissance dans un langage de programmation, mais maîtrisant tout au moins MS PowerPoint et MS Excel. Les deux faisant partie pour ceux qui ne le savent pas de la suite Office proposé par Microsoft.

Son nom de code : Siena !

Siena

Il permet ainsi de créer des applications « puissantes » pour mobiles tout en offrant un contenu « riche » en média pouvant se connecter à des sources de données et étant simple d’utilisation ! Il permettra ainsi de mettre en valeur vos applications en quelques minutes pour qu’elle soit « au gout du jour« , et tout ceci en quelques minutes. Bien entendu tout ceci sans savoir se qui se passe derrière, et sans avoir une seule connaissance en langage de développement.

De base le logiciel est destiné aux « experts d’entreprises, aux analystes d’entreprises ainsi que tout autres acteurs de l’entreprises voulant concevoir une application pour les appareils mobiles actuels, tout en ayant comme seules connaissances MS PowerPoint et MS Excel« 

Enfin Siena peut fonctionner avec des données d’entreprises et sur le Web :

  • Les listes SharePoint
  • Les tableaux Excel,
  • Ainsi qu’avec Azure

Il produit des documents HTML/JavaScript qui peuvent être facilement modifié ou étendu avec les environnements de développement classique que l’on connaît.

Pour conclure Siena est disponible actuellement en version Bêta et gratuit sur le Windows Store !

Source : Blog Technet

Liens :

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire