Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
logo-sharpDox

SharpDox – Générateur de documentation C#

Un code bien documenté est essentiel pour un développeur, surtout quand celui-ci est amené à l’utiliser de manière récurente. SharpDX à était spécialement conçu pour ceux qui développe sous le langage C# et souhaite distribuer une document clair et professionnel.

Tout le monde, connait Doxygen, le plus grand générateur de documentation qui à la base était développé pour documenter du code source C++. Néanmoins il supporte tout de même d’autre langage tel que C#, C, Objective-C ou encore Java.
Cependant il reste un peu vieillot je trouve, il faut dire qu’il à était créé en 1997.

Mais pourquoi sharpDox alors ?

Et bien je trouve le style de sharpDox tout à fait au gout du jour, visuellement parlant il est clair et épuré, la navigation dans la documentation ainsi créer est rapide et précise.
Il vous permet également de créer de nouvelles expèrience dans votre documentation grâce a la syntaxe du Markdown, et vous permettra de changer le style de votre documentation tout aussi facilement.
De plus si vous souhaitez rendre votre documentation Multi-langue, il vous faudra simplement créer un nouveau fichier avec le langage en prefix et contenant la description des articles traduit ainsi que la navigation. Votre documentation une fois généré contiendra les langages dans lesquelles vous l’aurez traduit !

Voici l’interface de SharpDox :

sharpDox

 

 

Enfin si vous souhaitez participer au projet sachez qu’il a son propre GitHub à l’adresse suivant : GitHub

Liens :

Check Also

FarseerPhysics

FarseerPhysics – Installation et Initialisation

Il est important dans un jeu de pouvoir gérer les collisions entre les objets, de …

Laisser un commentaire