Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows 10

Première aperçu de Windows 10

Comme la plus part d’entre vous le savent déjà Microsoft a tenu sa petite conférence il y a quelques jours de ça, à savoir le 30 septembre. La firme nous a ainsi présenté la dernière version de son OS, baptisé…. Windows 10 !

Pourquoi Windows 10 ?

Tout simplement pour marquer le pas entre les précédentes versions qui n’ont pas eut l’accueil escompté.

Avec la dernière version de son OS Microsoft espère rattraper le retard et surtout les utilisateurs qui ont fuient Windows 8 – 8.1. Et aussi de pouvoir mieux s’implanter dans les entreprises, chose qui pour le moment était très dur.

Je me suis donc procuré la dernière version de l’OS, pour voir se qu’il avait dans le ventre, ou sous le capot, comme vous voulez. A savoir que c’est donc une Technical Preview, une version Alpha si vous préférez et donc qu’elle peut comporter des bugs.

Windows 10

On peut remarquer deux nouvelles icones dans la barre des tâches en bas à gauche, de gauche à droite :

  • Recherche : Permet de lancer une recherche directement sur le pc ou sur le net,
  • Bureaux virtuels : Permet d’avoir plusieurs bureaux et ainsi de pouvoir séparer son travail, la fonctionnalité existait déjà dans les distri de Linux et de Mac OS

Le bouton Démarrer quant à lui est enfin de retour, et je trouve qu’ils l’ont réellement bien réalisé, il comporte des tuiles qui se mettent à jour automatiquement et ne vous gènent en rien sur son utilisation, on retrouve aussi les épingler (favoris) dans celui-ci :

 

 

 

start-win8

Comme on peut le voir également il est plus simple d’éteindre son ordinateur maitenant : plus besoin d’aller dans différents menus pour trouver enfin le bouton qui permettra à notre machine de se mettre OFF.

Une autre nouveauté de cette version est, sans nul doute, l’apparition des bureaux virtuels, bien que ceux-ci existaient déjà sur pas mal d’autres systèmes d’exploitation, ils viennent enfin renforcer la productivités chez Windows !
Sans plus attendre voici une screenshot :

virtual-desktop

 

Comme on peut le voir sur l’image, il est possible d’ajouter autant de bureaux que l’on veut simplement en appuyant sur le bouton + à côté !

On a deux choix pour l’utiliser : soit on appuit sur le bouton en bas à gauche dans la barre des tâches (le troisième), soit avec les touches : Windows + Tab

Les autres nouveautés sont assez minimes, du coté du Windows Store, il est possible dorénavant de lancer une application Modern UI directement sur le bureau et avoir la possibilité de redimensionner la fenêtre, tout comme une application normal Desktop !

Ensuite ?

La plupart des autres nouveautés sont essentiellement sous le capot, normalement Windows 10 serait prévues pour tourner avec seulement 256 Mo de ram, bien que cela soit bas, il est tout de même recommandé d’avoir au minimum 2Go de ram !

En outre le système de mis-à-jour a était revu et sera normalement beaucoup plus simple, l’utilisateur pourra installer une nouvelle version majeur sans pour autant désinstaller le tout et donc perdre ses données, encore une fois quelque chose de bien, qui permettra à ceux qui ont peur de perdre leurs précieuses données et/ou ne savent pas comment faire une petite Backup de celles-ci.

De plus le temps entre les mises-à-jour sera revue à la hausse, pour permettre un meilleur maintient du système !

Conclusion

Cet article n’est pas fini, il en suivra d’autre tout au long des mises-à-jours pour Windows 10 !

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire