Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
PhysX

PhysX – Les sources disponibles !

PhysX est un moteur physique reconnu et utilisé dans de nombreux jeux vidéo tel que la série des Batman, Borderland 2 ou encore Planetside 2 ou encore dans des moteurs de jeu tel que l’Unreal Engine 4, il permet le rendu en temps réel de collision, et permet la création de processus physiques complexes tels que la création de particules après des impactes. PhysX est annoncé et créer en 2005, puis racheté en Janvier 2008 par Nvidia.

PhysX

Juste après l’annonce du coter d’Epic Game pour rendre son moteur gratuit, c’est au tour de PhysX de libérer ses sources !
En effet les sources du moteur physique sont librement téléchargeable à quiconque souhaite l’utiliser. Néanmoins il faut tout de même passer par la case enregistrement sur le site de Nvidia avant de pouvoir avoir accès aux sources.

Avec cette ouverture plusieurs autres outils le deviennent et l’accompagnent :

  • Le débogueur visuel (PVD),
  • Des modules APEX :
    • Clothing,
    • Destructible,
    • Emitter
  • Le code CUDA

De plus on compte pas mal de fonctionnalité disponible on compte les corps rigides, les collisions, la gestion des personnages, des particules, des véhicules ; Tout ceci en plus des tissus et des objets déformables !

Enfin c’est la dernière version qui est mise à disposition, c’est-à-dire la version 3.3.3 de PhysX et la version 1.3.3 d’APEX !

Liens

Sources : Développez.com, developer.nvidia.com

Check Also

FarseerPhysics

FarseerPhysics – Installation et Initialisation

Il est important dans un jeu de pouvoir gérer les collisions entre les objets, de …

Laisser un commentaire