Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
.NET Logo

.NET Core arrive sous Linux et Mac !

Le .NET Framework est un ensemble de bibliothèque de Microsoft permettant le développement d’application, de jeu et site en utilisant les dernières technologies de la firme. Bien qu’avant seul Windows était concerné, il en est tout autre maintenant grâce à la nouvelle politique concernant le .NET Core !

.NET Open Source

Ouverture

En novembre dernier Microsoft publier une version preview de son .NET Core en open source, voulant ainsi rendre accessible sa plateforme à un plus grand nombres de développeurs.
Toute fois cette preview n’était que disponible pour les utilisateurs de Windows.

Tout cela vient de changer !

En effet lors de la conférence BUILD 2015 de la firme de Redmond, l’entreprise a enfin levée le voile sur les nouvelles déclinaisons du .NET Core open source ! Qui sont dorénavant accessible pour les utilisateurs de Linux et Mac !

Ceux-ci peuvent dors est déjà télécharger la version preview concernant leur système sur le site de Microsoft.

Pour les utilisateurs de Windows, l’entreprise à mis à disposition la RC du .NET Core, ainsi que la version RC de la prochaine version du .NET Framework.

Pourquoi toutes cette ouverture ?

Elle vient tout simplement du fait de la mise a disposition du nouveau compilateur de Microsoft en open source, son nom ? Roslyn !
Elle devient dès à présent la nouvelle plateforme de compilation pour le .NET.

Mais ça ne s’arrête pas la !
En effet la firme de Redmond à aussi publié la version d’ASP.NET 5 en open source, ouvrant ainsi le développement sous celui-ci aux autres plateformes.

De plus l’entreprise a mis à disposition des utilisateurs de Mac et Linux une déclinaison de Visual Studio, qui se nomme Visual Studio Core et qui permettra à ses utilisateurs de développer sous ASP.NET ainsi que JavaScript et Cloud.
Cet IDE se veux « très léger » et dispose de la coloration syntaxique, de l’intellisence, du débogueur ainsi que du support Git !

Pour conclure, Microsoft tient réellement à relancer le développement sous différentes plateforme tout en utilisant ses technologies, et ceci très facilement, sans devoirs par passer par des solutions de portage ou autre !

Source : developpez.com

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire