Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Windows XP

Microsoft – Un sursis pour Microsoft Security Essential

La fin du support pour Windows XP est le 8 Avril prochain, date qui se rapproche de plus en plus et ou Microsoft ne fera plus aucune mise à jour. Cependant Microsoft Security Essential obtient un sursis !

Microsoft était bien clair, à partir du 8 Avril prochain Windows XP ne devrait plus recevoir de mise à jour et ne sera donc plus maintenu. C’était le cas aussi pour son logiciel de sécurité Microsoft Security Essential (MSE) qui ne devait plus être maintenu pour cette version de l’OS.
Sauf que la firme de Redmond est revenue sur sa position et compte quand même continuer à produire des mises à jour pour son outil de sécurité MSE, et ceci jusqu’en Juillet 2015 !

Les entreprises et les particliers recevront donc des mises à jour jusqu’à cette date pour :

  • System center EndPoint Protection
  • Forefront Client Security,
  • Forefront EndPoint Protection
  • Windows Intune

Même si ce changement a de quoi surprendre après la critique émise par Microsoft à l’égard de Mozilla et Google, la société ne change pas sa position et continu de mettre en garde les utilisateurs sur l’utilisation de son système après le 8 Avril prochain :

l’efficacité des logiciels d’antivirus sur un système d’exploitation qui n’est pas pris en charge est limitée

Ainsi que :

L’exécution d’une solution bien protégée commence avec l’utilisation de logiciels et de matériels modernes, conçus pour aider à protéger contre les menaces d’aujourd’hui.

Pour terminer, cette décision de continuer encore les mises à jour pour MSE serait, entre autre, pour aider les entreprises à bien mener leur migration vers une version plus récente du système.

Source : Blog Technet

Check Also

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire