Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
JavaScript Logo

Higgs – Compilateur JIT JavaScript

Il existe pléthores de compilateur JIT (Just In Time) pour le langage JavaScript, notamment deux qui sont les plus intégrés de nos jours à savoir, V8 de Google et IonMonkey de Mozilla. Ce podium risque de trembler avec l’arriver d’un nouveau compilateur jeune et novateur !

JavaScript

Higgs est donc un JIT de JavaScript pour les plate-formes X86-64, créé par un étudiant en thèse de compilateur de l’université de Montréal, répondant au nom de Maxime Chevalier-Boisvert.
Il est développé avec le langage orienté objet D, et repose sur des techniques novatrices qui pourrais donc mettre un terme à la popularité de V8 de Google et de IonMonkey de Mozilla.

Etant un très jeune projet Higgs à encore beaucoup de chemin à faire même si il prend en charge déjà une grande partie du standard JavaScript ES5. Maxime voudrait par la suite doter son compilateur d’un environnement de développement intégré, facile à prendre en main, simple mais puissant donnant ainsi la possibilité aux développeurs de pouvoir coder en dehors du navigateur !

Higgs est Open Source se qui signifie que toutes personnes voulant donner un coup de main au projet est le bienvenu.
Ainsi une bibliothèque d’interface avec le langage C existe déjà, répondant au doux nom de « FFI Library » ! Développé par Tom Brasignton.

Source : Développez.com

Liens :

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire