Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
FarseerPhysics

FarseerPhysics – Installation et Initialisation

Il est important dans un jeu de pouvoir gérer les collisions entre les objets, de pouvoir avoir une gravité ou encore un semblant d’environnement « spatial ». Tout ceci est géré en arrière plan par se que l’on appelle un « Moteur Physique ». C’est là qu’intervient FarseerPhysics.

FarseerPhysics

Petite information :
FarseerPhysics est un moteur physique qui de base a été développé pour une utilisation avec XNA, depuis que Microsoft ne maintient plus son framework, celui-ci a été porté sur d’autre plateforme ainsi que d’autres langages. Nous pourrons donc le retrouver pour MonoGame, SharpDX ou encore en langage Java !

Il faut savoir que des moteurs physique il en existe une pléthore, la plus part n’existe que pour le langage C++. Ici j’ai choisi FarseerPhysics car il reste encore l’un des plus utilisé dans le domaine des jeux indé et est très inspiré de Box2D, un moteur physique très réputé également.

Dans cette vidéo nous voyons comment installer et initialiser FarseerPhysics, nous allons également créer nos deux premiers corps physiques, et nous ferons en sorte que ceux-ci entre en collision.

Puis nous voyons comment mettre en place un « debug mode » nous permettant de voir tous les corps physiques géré par FarseerPhysics, ainsi que toutes les informations les concernant tel que, les points en collisions, leur « shape » autrement dit leur représentation graphique (taille etc…) ainsi le temps de calcul du moteur physique.

Vidéo :

Liens :

DLL : ICI

Check Also

.NET Logo

.NET Core arrive sous Linux et Mac !

Le .NET Framework est un ensemble de bibliothèque de Microsoft permettant le développement d’application, de …

Laisser un commentaire