Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Backdoor

Computrace : LE Backdoor dans tous les BIOS !

Une Backdoor (mouchard) dans un très grand nombre de BIOS de constructeur d’ordinateurs vient d’être découvert par la société Kaspersky, celui-ci pourrait permettre la prise de contrôle à distance de l’ordinateur au plus bas niveau possible, quel que soit le système d’exploitation installé !

[searchbox]Une backdoor est comme son nom l’indique, une porte dérobée qui permet à des personnes (le plus souvent mal intentionné) de pouvoir avoir accés à l’ordinateur ayant était infecté. Grâce à cela la personne peut faire se qui lui chante, vol de données, effacement etc… [/searchbox]

Son doux nom : Computrace, édité par la société Absolute !
Il se trouve dans le module présent dans une ROM et qui est appelé par le BIOS installant l’agent dans le système d’exploitation. Le seul souci est que le BIOS ne permet pas toujours de désactiver ce module, et dans certains cas, l’agent est installé directement sur Windows sans savoir avec quoi et qui il communique…

En effet, il semblerait que dans la plus parts des cas la société éditrice de Computrace, n’aurait pas la moindre trace des ordinateurs équipés du Backdoor, qui est pourtant actif sur la machine.
Ce qui signifierait que les informations transiteraient vers des canaux alternatifs, vers on ne sait où
Pire encore, le protocole utilisé pour faire transiter les données n’est pas du tout sécurisé, et permettrait donc à des personnes mal intentionnées d’attaquer la machine, même sous la présence d’un anti-virus !
Car oui Computrace est sur la Whitelist de toutes les solutions anti-virus du marché !

Je vous invite à vous rendre sur le site internet de Korben qui, dans un long et très intéressant article, vous apprend si oui ou non votre machine est « infectée« , et ce qu’il faut faire pour arrêter ce fléau !

Voici un graphique représentant les constructeurs d’ordinateur ou Computrace à était découvert :

Computrace Absolute

Check Also

Windows 10

Windows 10 – Activer le GodMod

Depuis la version 7 du système d’exploitation de Microsoft il nous est possible de devenir …

Laisser un commentaire