Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
CodeHunt Small

CodeHunt – Apprenez à programmer facilement

Quoi de mieux que d’apprendre tout en s’amusant ? C’est ce que Microsoft Research à annoncé ce 15 mai en lançant son petit jeu par navigateur pour tous ceux qui souhaite apprendre, ou qui sont intéressé, par la programmation d’une façon amusante et facile !

De quel jeu sagit-il ?

Microsoft lui à donner pour nom : CodeHunt
Il à était mené à bien grâce à deux ingénieurs de Microsoft Research à savoir, Nikolai Tillmann et Peli de Halleux. Il est basé sur Pex4Fun, une précédente expérience de Microsoft et sur la technologie Pex.

CodeHunt Logo

[ideabox] Pex : C’est l’implémentation de l’exécution symbolique dynamique permettant d’analyser un programme, et de déterminer l’impact de chaque entrée sur l’exécution de celui-ci. [/ideabox]

Le but

CodeHunt est un puzzle que les joueurs doivent résoudre en écrivant un code source, et ainsi gagner des points.
A noter qu’il prend en compte l’optimisation, donc un code bien optimisé vous donnera bien plus de points ! Ceci afin de donner l’habitude au « futur » développeur de rendre un code bien optimiser et qui, selon mon avis, ne fait pas mal aux yeux en le lisant !

CodeHunt Play

Par ailleurs voici comment l’équipe en charge de ce projet présente CodeHunt :

un puzzle que les joueurs doivent explorer à l’aide d’indices présentés comme des cas de test. Les joueurs modifient leur code de manière itérative pour le faire correspondre au comportement fonctionnel des solutions secrètes

Pour finir, CodeHunt ne donne la possibilité de programme qu’en deux langages pour le moment, à savoir le C# et le Java ! Mais il est très probable que d’ici quelques temps il s’enrichisse d’autres langages.

Sourceblogs.msdn.com

Check Also

FarseerPhysics

FarseerPhysics – Installation et Initialisation

Il est important dans un jeu de pouvoir gérer les collisions entre les objets, de …

Laisser un commentaire