Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
BUILD 2015 Logo

BUILD 2015 – Les Dev en folie

Le 29 Avril c’est tenu la keynote de Microsoft, appelé BUILD 2015, à San-Fransisco, beaucoup de nouveautés ont été annoncées et présentée durant celle-ci, concernant Windows 10, Windows Phone et d’autres projets. Je vais essayer de faire un petit point avec vous ici !

BUILD 2015 Image

Windows 10 et les développeurs

Venons-en directement à ce qui pourrait concerner la majorité des utilisateurs de PC, le système d’exploitation pour les développeurs !

En effet, Microsoft à annoncer la possibilité de porter son application iOS (Objective-C) ou Android (Java et C++) ou encore les applications Desktop, rapidement et facilement pour que celle-ci puisse apparaître directement dans le Windows Store !

Comment est-ce possible ?

Grâce à de nouveaux outils mis à la disposition des développeurs, ainsi King, l’éditeur de la saga Candy Crush à pu tester le projet Islandwood pour porter le code de l’application iOS sur Windows Phone, ceci en modifiant uniquement quelques lignes de code.

Pour information, le projet Islandwood comporte un ensemble d’outils de développement pour l’Objective-C, et fournit les API nécessaire au fonctionnement des applications iOS sous Windows 10.

Ainsi il sera aisé de convertir un projet XCODE en un projet Visual Studio, ceci en ouvrant simplement le projet XCODE qui sera converti automatiquement en un projet Visual Studio.
Qui plus est l’auto-completion et l’intellisens son au rendez-vous pour les projets utilisant l’Objective-C, les développeurs pourrons donc facilement et rapidement débugger leur code sous l’un des IDE le plus puissant du marché !

Pour les applications Android se sera le projet Astoria qui s’en occupera, mais contrairement a Islandwood qui lui permet en quelques sortes de convertir une application iOS en une application Windows Phone, Astoria est une couche d’exécution qui sera intégré directement dans Windows Mobile.

Enfin la firme de Redmon permet également d’apporter ses applications Win32 dans le Windows Store en utilisant un tout nouveau SDK prévue à cet effet.

En faisant cela l’entreprise souhaite ajouter bien plus d’application à son Store sans pour autant demander aux développeurs de devoir revoir tout leur code, comme il est souvent de coutume lorsque l’on change de système.

Avec tout ceci Redmond à annoncer l’arrivé de quatre nouvelles fonctionnalités, voici une brève liste :

  • Nouveau SDK pour la publicité, avec le support de la vidéo en publicité,
  • Support des abonnements d’achats in-app,
  • Nouveau programme d’affiliation Windows,
  • Facturation dans tous les périphériques tournant sous Windows 10

Pour conclure, Microsoft continue de s’ouvrir de plus en plus, ajoutez à ceci l’ajout du .NET Core en OpenSource. La firme compte bien prendre le pas sur tous les autres supports en devant une plate-forme pouvant réunir toutes les autres plate-formes !

Check Also

Windows 10

Windows 10 – Activer le GodMod

Depuis la version 7 du système d’exploitation de Microsoft il nous est possible de devenir …

Laisser un commentaire