Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Internet connection

1000 nouveaux noms de domaine

A l’heure ou le .com séduit le plus de monde et est le nom de domaine le plus utilisé, que se soit pour les entreprises ou pour les particuliers, on dénombre plus de 110 Millions de site web utilisant se nom de domaine.
Malheureusement cette domination risque d’être compris par l’arrivée de 1000 nouveaux nom de domaines !

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Number), après huit longues années de lutte à réussit à expandre le Web avec une pléthore de nouveaux noms. Finit les .org, .com, .net à tout va l’utilisateur aura donc le choix parmi les nouveaux noms, allant du plus fantaisie (.hello, .tattoo) au plus « ciblé » (.clothing).
Ainsi si tout va bien les nouveaux suffixes devraient arriver d’ici fin Janvier.

Cyrus Namazi, Vice-Président de l’engagement de l’industrie d’ICANN à Politico, se félicite d’ailleurs :

Nous avons juste simplement étiré les noms disponibles.

Selon lui les entreprises et professionnels n’arrivaient plus à cibler leurs produits grâce à leur nom de domaine, c’est pourquoi il était plus que nécessaire d’élargir l’offre de généricité de noms de domaine de premier niveau (gTLD).

Cette nouvelle liste vient se greffer à l’ancienne qui compte déjà 20 noms, et permet une plus grande possibilité en prenant en compte par exemple le lieu (.london), la langue, la marque (.nike, .cadillac) ou encore le sport (.football). Cette nouvelle « mise à jour » qui serait ni plus ni moins la plus grande expansion d’internet depuis 20 ans, mais les sondages de Politico démontre que beaucoup ignorent les changements à venir !

Enfin cette nouvelle liste représente un grand potentiel pour les entreprises, puisqu’ils pourront donc cibler leurs produits. De l’autre coter les particuliers seraient plus intéressés par les noms de domaines inhabituels et/ou comiques tels que : .pizza, .beer.
Certaines entreprises on déjà leurs nouveaux noms de domaine comme on peu le voir sur leur Twitter.

Mon avis :

Il est vrais que pour les entreprises ses nouveaux noms représentent un bon plan marketing, grâce à ça on pourra par exemple voir se que vend ou propose l’entreprise, c’est donc un bon point de se coter là.
Par contre du coté des Particulier, ça risque de donner un peu moins de « forme », je sais pas vous mais personnellement sa me ferais mal aux yeux de voir un .hello ou .ninja à la fin d’une URL personnelle. Il faut que le Web garde une certaine « prestance » je pense.

Pour conclure on ne connaît pas encore le montant de ses nouveaux noms de domaine, cette variable risque de faire la part des choses entre une utilisation par des particuliers et une utilisation par des professionnelles.

Source : Développez.com, CBCNews

Check Also

CaffeinatedPsychics C0ttron

C0ttron – Ludum dare 34

Pour certains, les JAMS sont un réel challenge dont le but n’est que de gagner, …

Laisser un commentaire